Ces dernières années, de nombreux réseaux sociaux se dirigent vers des super apps, offrant diverses fonctionnalités. Cependant, BeReal opte pour la simplicité avec un concept unique, requérant peu de temps par jour. Ses options peuvent être limitées, découvrez 5 astuces pour maximiser votre expérience sur BeReal !

Bénéficier d’un avantage BeReal

L’engagement premier de BeReal est direct : une photo quotidienne par utilisateur. Cependant, vous avez peut-être remarqué que certains contacts parviennent à poster jusqu’à 3 photos par jour. Cela découle des Bonus BeReal, obtenus en postant dans les 2 minutes suivant la notification.

Dans le meme genre : Découvrez comment optimiser votre utilisation de BeReal avec ces 5 astuces exclusives

Au départ, cette option n’était pas présente sur la plateforme BeReal. Elle a été ajoutée pour inciter les utilisateurs à partager des photos spontanées, décourageant ainsi les retards intentionnels appelés « Late BeReal ». Pour plus d’astuces, continuez à lire la suite!

Concevoir un « Realmoji »

BeReal introduit une approche unique pour réagir aux posts. Au lieu d’un simple emoji, vous pouvez ajouter votre propre photo, appelée « Realmoji ». Voici comment faire :

A lire aussi : Comment faire pour débloquer Play Store ?

  • Ouvrez le BeReal d’un contact.
  • Cliquez sur l’emoji situé dans le coin inférieur droit.
  • Sélectionnez la réaction désirée.
  • Prenez votre photo et confirmez avec l’icône.

Diffuser une chanson via Apple Music ou Spotify

Pour associer votre expérience musicale à votre BeReal, vous pouvez connecter votre compte Spotify ou Apple Music. 

Pour ce faire, accédez à votre profil en haut à droite de l’application. Ensuite, cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite. Sélectionnez « Musique ». Puis, suivez les instructions pour connecter votre compte Spotify ou Apple Music. Une fois connecté, BeReal détectera automatiquement la musique que vous écoutez pendant la capture de votre BeReal et vous proposera de la partager. Toutefois, il n’est pas possible d’ajouter manuellement une autre musique à votre BeReal.

Découvrir les reprises disponibles sur BeReal

Il est tout à fait possible de refaire une photo, si elle ne vous satisfait pas. Cela est appelé « une reprise ». Pour procéder, vous devez vous rendre sur la publication faite par votre ami. Ensuite, vous allez appuyer sur l’icône de « Message » en bas à droite. Le nombre de reprises effectuées vont s’afficher. Dans le cas contraire, l’utilisateur a juste effectué une seule prise de sa photo.

Faire le partage de votre BeReal au public

Depuis l’interface, vous avez la possibilité d’avoir accès à trois feeds : Mes Amis, Amis d’Amis et Global.

Alors, vous allez avoir un aperçu des BeReal partagés par tous les utilisateurs. D’ailleurs, vous pourrez partager votre photo à tous les nombreux utilisateurs de l’application. Le processus est assez simple en prenant votre BeReal. Sur le bas à droite, vous allez cliquer sur « Mes amis uniquement »

Cela concerne le partage par défaut. Il est possible de le modifier afin de modifier en « Mes amis + leurs amis ou Global et faites le choix de « Global ».